Concours de sculpture sur cervelas


 La concours de sculpture sur cervelas se déroulera à l'issue du vernissage du 3 septembre à proximité de la sculpture de Rudolf Hardi qui, arrivée en fin de vie, sera brûlée pour illuminer la soirée. Cette œuvre, composée de plusieurs dizaines de perches croisées en sapin et baptisée « Multipieds », avait été inaugurée en 1999.

«Cathédrale» transparente à l'apparence solennelle, elle commençait à sensiblement se dégrader. Comme les œuvres de la Balade sont volontairement conçues de manière à être éphémères, il a été décidé de la brûler afin d’ensuite profiter de son emplacement pour poser une nouvelle sculpture monumentale.

A l’occasion de ce grand feu de joie, petits et grands pourront participer à un grand concours de sculptures de cervelas. Les artistes en herbe sont conviés à venir avec leur cervelas et leur couteau pour réaliser la création de leur choix, avant de la griller.
Toutes les œuvres seront photographiées encore fumantes, afin que le jury puisse ensuite procéder au classement plus belles réalisations. Pendant la remise des prix prévue dans la soirée, leurs auteurs recevront une sérigraphie d’un des artistes ayant participé à l’enrichissement de la Balade de Séprais.

Le parcours pédestre permettant de se rendre sur les lieux du concours et de la manifestation sera fléché à partir de l'école de Boécourt. Il sera possible de se restaurer sur place et quelques cervelas seront également à disposition des artistes. En cas de pluie, la manifestation n’aura pas lien et son éventuelle annulation sera annoncée ici.